5 questions de Christine de la marque Xtine !
Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer Xtine. C’est une créatrice un peu décalée, qui gravite dans un univers fantastique, manga/kawaï et totalement geek.
Je la connais depuis de très nombreuses années. Ses créations sont principalement du bijoux, mais elle fait aussi des chapeaux, des peintures, et bien d’autres créations totalement décalées. Elle a vécu aux USA, et a pu participer aux débuts de la polymère.
Revenue en France, elle a ouvert une boutique dans le merveilleux village de St Guilhem et a organisé des stages polymère notamment avec Carol Simmons. C’est lors d’un de ces stages que nous avons pu enfin nous rencontrer, après des années de bavardages virtuels. C’est un véritable plaisir pour moi de vous parler d’elle aujourd’hui. Elle a accepté de me poser 5 questions.
1) Quelle est la demande la plus farfelue que tu as reçu de clients ?
Hooooo là, ça restera pour toujours je crois… c’était pas le bijoux qui était farfelu, c’est la photo qu’on m’a fait passer pour me montrer le style….elle était clairement tirée d’un film pour adultes… j’ai eu un doute, mais non non on m’a bien confirmé que ça venait de là…. en fait ce qui m’a fait beaucoup rire, c’est que je me suis imaginé la scène de la dame regardant le film et se disant « ho je veux ces boucles » ça m’a semblé si saugrenu… j’avoue en y repensant, j’en rigole encore !
2) Est-ce que tu es capable de faire 500 pièces exactement les mêmes ?
Oui et non. Je peux faire 500 perles (j’ai déjà fait 500 perles d’ailleurs !) et calibrer autant que je peux pour avoir les mêmes teintes, les mêmes motifs, en exacte quantité. Mais je ne peux pas garantir que toutes les perles seront parfaitement identiques.
3) Si on te commande des perles de couleur unies en polymère est-ce que tu dis oui ?
Oui absolument. C’est sûr que c’est pas la commande la plus passionnante, mais ce qui compte c’est le cœur qu’on y met, et ce qui en sera fait ensuite. Et puis j’adore chercher et créer des couleurs, c’est pour moi aussi intéressant que quand je fabrique mes perles.
4) Quel est le pays le plus lointain où tu as envoyé une commande ?
J’ai des bijoux qui sont déjà partis en Chine, c’était d’ailleurs une rencontre extraordinaire ! Certains au Canada et Australie aussi… Pleins d’endroits dans le monde quand j’y pense. Et c’est un vrai plaisir de savoir que Ombresoleil s’exporte
5) Est-ce qu’on t’a déjà montré un modèle d’une autre polymériste et demandé de le refaire ?
Malheureusement oui… et la réponse a toujours été non. C’est ferme et définitif, et j’explique pourquoi. Je parle même pas de la légalité. J’aborde juste le sujet que ce qu’on aime c’est le bijoux parce qu’il a le style de son créateur. J’aurais beau faire tous les efforts de la terre, ça sera pas le bijou du créateur….. Et puis entre nous, c’et quoi l’intérêt ?
Et voilà j’ai répondu aux questions de Xtine ! Vous pouvez la retrouver sur les réseaux Insta et Facebook et si vous avez craqué sur une de ces créations, vous pouvez les retrouver sur sa boutique
J’espère que vous avez apprécié cet article, vous pouvez retrouver les précédents ici et ici
A très bientôt,
Cécile
Leave a Reply