C’est toujours difficile de parler de moi. Je ne sais pas quels sujets pourraient être intéressants. J’ai donc eu l’idée de faire appel à des collègues artisans (certains sont même des amis). 

Pour ce premier article, j’ai fait appel à Marie, qui développe la marque Céleste et Cybèle. Elle propose des sacs et pochettes, en associant très habilement le simili cuir et des tissus de type Liberty.

D’ailleurs, vous pouvez voir ses œuvres sur sa page Facebook. Et si vous craquez pour son style, sa boutique est ici.

J’adore particulièrement son style, et j’ai craqué plus d’une fois pour ses créations, très originales.

En écrivant cet article, je me suis rendue compte que nous nous connaissons depuis plus de 10 ans. Nous nous sommes rencontrées alors que nous étions encore en couveuse d’entreprise ! Et on a brisé la glace en se suivant sur plusieurs expos. Et très souvent nous associons les mêmes couleurs dans nos créations ! Ce qui ne gâche rien, elle est originaire de Tarbes comme mon mari, et nous partageons un amour inconditionnel pour les Pyrénées.

Je me suis donc tournée vers elle pour me poser 5 questions : 

Pourquoi as-tu choisi la pâte polymère comme support ?

J’ai découvert ce médium sur un salon. J’ai toujours travaillé les perles, mes amis avaient très souvent droit à des créations en cadeau. J’avais un peu fait le tour… J’ai vite compris que cette pâte me permettrais de faire mes perles, totalement personnalisées. En essayant je suis tombée amoureuse de la matière, du toucher, de la minutie demandée pour des résultats tellement différents !

D’où te vient l’inspiration ?

Les couleurs, les tissus, le pantone… pour associer les couleurs qui vont composer mes collections. Ensuite j’avoue que pour provoquer mes créations, je regarde des films en boucle…. je ne dirais pas quels films, sauf sous la torture !
Mais je retrouve la sérénité qui m’aide le plus dans mes lectures, et aussi les aventures de mes chats.

L’influence du temps (beau, mauvais )est-elle importante dans ton processus de création ?

Là j’avoue que oui, carrément… déjà le début d’année de Janvier et Février, j’avoue que vue les fins d’années assez intensives, c’est très compliqué de retourner à l’atelier. Mais la pluie sur de longues périodes, ou même le manque de lumière, ont tendance à me donner envie de procrastiner…

Ton moteur au quotidien, quel est-il ?

L’envie de faire quelque chose de nouveau, de tester de nouvelles techniques, effets, et associations de couleurs…. mais surtout le plaisir me vient quand je façonne une pièce, en pensant à la personne qui aura le coup de coeur. C’est un vrai plaisir pour moi d’apporter un petit bout de bonheur par le biais de mes créations.

Et voilà pour ces 4 questions, Marie n’était pas inspirée par une 5ème, j’avoue que je l’ai prise par surprise, mercredi soir assez tardivement…

Je la remercie sincèrement d’avoir joué le jeu, c’était un peu farfelu il faut le reconnaitre.
En tout cas, ça me permets aussi de vous parler un peu de moi, mais aussi et surtout d’elle et de son travail qui est vraiment merveilleux. Je vous encourage encore une fois vivement à aller visiter sa page et sa boutique, je suis certaine que vous aurez un vrai coup de cœur ! Et en plus vous pourrez certainement associer ses accessoires avec mes bijoux !

A très vite,
Cécile