Le Bola de grossesse : un bijoux chargé d’émotions
La grossesse est un moment important dans la vie d’une femme. Source de joie, de promesses, et de bonheur, elle est aussi pleine de mystère et de traditions qui changent selon les cultures.
Je vais vous parler aujourd’hui d’un bijou particulier :
Le bola est un petit carillon, au son doux que l’on peut associer à un son de clochette de fée. C’est un petit bijou que l’on offre aux futures mamans, qui vont le porter à hauteur du ventre, pendant leur grossesse.
Une tradition du Monde :
En Indonésie, c’est un rituel de protection qui accompagne la grossesse. Les femmes qui attendent un bébé portent sur leur ventre un « bulan bola » qu’elles roulent doucement sur leur ventre, en faisant tinter délicatement la clochette. A la naissance, la mère accroche le bijou sur le berceau, pour que l’enfant retrouve la musique familière et rassurante qui l’a accompagné tout au long de ces mois.
En Inde, beaucoup de futures mamans portent plusieurs Bolas accrochés à une ceinture sur leur ventre.
En Allemagne, ce pendentif est appelé « Son d’Elfes », et se porte également beaucoup en dehors de la grossesse. Cette petite boule avec son tintement doux est appréciée par beaucoup de personnes sensibles.
Conseils d’utilisation :
Durant la grossesse :
À porter au niveau du ventre comme bijoux et bébé se familiarisera aux sons du bola. Après environs 20 semaines dans l’utérus, bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance.
Après la naissance :
À porter autour du cou ou accroché à un bracelet, le bola se transforme alors en un joli bijou que bébé fera tinter. Pendant l’allaitement maternel ou au biberon, bébé n’aura de cesse de le faire tinter ce qui l’empêchera de se laisser distraire pendant la tétée !
Dorénavant disponibles en boutique, n’hésitez pas à me contacter si vous en souhaitez un avec une perle personnalisée, je me ferais un plaisir d’en créer un pour vous.
Leave a Reply