Je me rends compte que je si je suis assez active sur mes réseaux (FB et Insta), j’oublie assez facilement de venir alimenter ce blog.

Je ne vais pas vous cacher que les derniers événements ont provoqué un magnifique vent de panique….Si l’annonce du confinement a été une catastrophe pour certains pro, nous Indépendants dits « ambulants », avons vu la chose venir 3 semaines avant, les manifestations auxquelles nous devions participer étant supprimées les unes après les autres.

Autant le confinement n’est pas déstabilisant (travaillant à domicile, le confinement, c’est permanent chez moi 🙂 ), autant l’annulation de tous les marchés a créé une énorme vague de panique.

En tant qu’indépendante, le sentiment dominant est un abandon total. D’autant qu’artisan d’art, petite structure (et oui, je suis toute seule), avec un travail très saisonnier (et donc une tréso qu’il faut savoir gérer pour les périodes normales de creux)… bref, il a fallu se rendre à l’évidence, aucun dispositif mis en place à ce jour n’est fait pour moi. Et en prévision des salons (qui ont été annulés) j’ai engagé de la tréso, qui me manque donc à ce jour pour faire face au trimestre catastrophique qui s’annonce, puisque tous les salons sont annulés, et donc aucune rentrée d’argent de prévue.

S’en est suivi une grosse période d’abattement et de remise en question sur mon avenir dans cette activité. J’adore mon métier, il a ses difficultés, qui n’égalent pas les avantages qu’il m’apporte.
Cependant, cette crise est un vrai coup dur pour moi (comme pour beaucoup d’artisans).

J’ai besoin de vous et de votre soutien pour pouvoir relancer l’activité quand elle pourra reprendre.

J’ai mis en place un groupe Facebook, où je propose des bijoux d’anciennes collections, à des prix vraiment intéressants. Ce groupe était la solution la plus rapide à mettre en place. Suivra un vrai site de vente dans un délai que j’espère raccourci, pour les nouvelles collections.

Sur ce groupe :
https://www.facebook.com/groups/2602897086697479/?source=unknown

Vous pourrez retrouver ceci par exemple :

N’hésitez pas à partager ce lien auprès de vos contacts.
C’est grâce à votre soutien, que je pourrais relancer mon activité et vous proposer à nouveau des bijoux sur les salons, où j’aurais vraiment plaisir à vous retrouver très vite.

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter afin de soutenir mon entreprise dans cette crise.

merci,
Cécile